nous joindre

0951400030

0
  • No products in the cart.
nous joindre

0951400030

0
  • No products in the cart.
 
Awesome

Quelles sont les matières les plus saines ?

Quelles sont les matières les plus saines ?

Une étude du ​Sandle research Global Organic Mattress Market 2015-2019 démontre la nocivité de certaines matières et des COV (Composés Organiques Volatils) pour notre santé :

« Le sommeil est une partie importante de la vie quotidienne, et un bon sommeil est essentiel pour une bonne santé. Il est très nécessaire d’avoir de bons matelas, d’avoir une bonne nuit de sommeil agréable. Confort, qualité, durée de vie, soutien et garantie sont les principaux facteurs que les gens recherchent lors de l’achat d’un nouveau matelas… Toutefois, depuis la fin des années 1960, la plupart des matelas disponibles sur le marché sont en mousse de polyuréthane, un matériau à base de pétrole. Ce matériau émet des composés volatils qui peuvent causer des irritations de la peau et des problèmes respiratoires. Pesticides de coton et de produits chimiques ignifuges sont également utilisés dans ce matelas, qui peut causer le cancer et conduire à des troubles du système nerveux. Cette étude menée aux Etats-Unis a trouvé 61 produits chimiques y compris cancérogènes naphtalène et benzène dans plusieurs de ces matelas. »

Notre constat est de vous faire remarquer que les marques traditionnelles de la literie surfent sur la vague du naturel mais trop souvent, l’emballage marketing est un leurre car il est encore improbable de trouver un matelas ou un oreiller certifié Latex 100% naturel en magasin.

Par exemple, le bambou naturel utilisé pour les coutils est une pure invention de marketing : la transformation de fibres issues de la plante en viscose nécessite chimie et polluants tel que l’emploi de produits aussi sympathiques que l’acide chlorhydrique et la soude caustique.

A contrario, le caoutchouc naturel est une matière première végétale saine face aux mousses synthétiques ou pseudo naturelles comme la mousse de soja où seulement 5 à 20% du matelas contient du soja. Les propriétés intrinsèques du latex végétal devancent également les autres solutions de matelas composés de matières naturelles comme la laine utilisée depuis toujours qu’il faudra re-carder, la fibre de coco qui ajoute surtout de la fermeté au matelas.

Notre mousse est biodégradable, quasi-inodore et ne produit pas d’émanations toxiques. Des tonnes de produits chimiques toxiques issus des mousses et des colles de matelas polluent l’environnement. Actuellement, seule une entreprise se distingue (RECYCMATELAS) et s’organise sur le territoire français depuis 2010 pour proposer aux professionnels une alternative à l’enfouissement des matelas et sommiers usagés, par le recyclage des matières qui les composent dont la biodégradation s’étale sur plus de 100 ans.

Une literie verte laisse le moins d’empreinte possible dans la nature, sans utilisation de produits toxiques au cours de la fabrication et respectueuse de l’environnement : matières premières durablesbiodégradables, fibres textiles écologiques et équitables issues de l’agriculture biologique, optimisation de l’usage énergétique et de la consommation de l’eau ou encore proposant la neutralité carbone du cycle de fabrication.

marketing@hevea-nature.fr
No Comments

Leave a Comment