nous joindre

0951400030

0
  • No products in the cart.
nous joindre

0951400030

0
  • No products in the cart.
 
Awesome

A quelles certifications se fier ?

A quelles certifications se fier ?

De nombreux matelas sont fabriqués avec de la mousse à mémoire de forme (MMF), en polyuréthane ou en latex synthétique pour un confort accru, mais ces mousses peuvent être fabriquées avec des produits chimiques comme l’oxyde de propylène, le benzène, les retardateurs de flamme et les polybromodiphényléthers...

Considérant que nous dépensons environ le tiers de notre vie endormi en face à face avec nos matelas, ce fait peut être préoccupant. Heureusement, de plus en plus de marques de literie ont pris des précautions supplémentaires pour s’approvisionner et fabriquer leurs matelas de manière plus durable et plus propre, en utilisant des organisations tierces comme Eco-Institut ou Control Union pour vérifier leurs efforts avec des certifications.  

Vous pouvez trouver les certifications d’un lit affichées dans la description du lit sur le site Web d’une marque ou sur l’étiquette du matelas.

Voici les 2 certifications les plus draconiennes à surveiller lors de l’achat d’un matelas propre et non toxique.

Certifications de matelas :

1. Norme mondiale sur les textiles biologiques - GOTS (Global Organic Textile Standard) 

Pour obtenir un Sceau GOTS, le matériau doit être composé d’au moins 95% de fibres organiques et répondre à des normes environnementales strictes. Le coton à l’intérieur d’un matelas doit être certifié GOTS pour être considéré comme biologique. 

Notre satin de coton biologique certifié GOTS est un 100% coton issu de l'agriculture biologique.
Hypoallergénique, il respecte la nature et votre santé.
 
Certificat délivré par Ecocert Greenlife - Licence N°203626/2JTEX2. 

2. Norme mondiale sur le latex biologique GOLS (Global Organic Latex Standard) 

Pour que la mousse de latex soit considérée comme biologique (organique) et obtienne une Certification GOLS, le matelas doit contenir au moins 95 % de matières premières organiques. Il doit également respecter des normes environnementales et de durabilité élevées à tous les points de la chaîne d’approvisionnement, des fermes d’où provient le latex au processus de fabrication. 

Theptex est la première, et jusqu'à présent la seule, entreprise à avoir consacré du temps et des efforts pour aider plusieurs plantations d'hévéas en Thaïlande à obtenir le certificat IFOAM pour la culture biologique de l'hévéa. 

Le latex biologique est le plus propre que vous puissiez acheter pour votre santé, le plus juste pour l'hévéaculteur et le plus sûr pour la planète. Les fermes de caoutchouc biologique ne sont pas autorisées à utiliser des produits chimiques sur la plantation (pas de pesticides ni d'engrais). 

Les agriculteurs reçoivent des salaires convenables et maintiennent des pratiques agricoles qui contribuent à préserver l'environnement. 

L'accréditation IFOAM est officiellement reconnue par l'organisme certificateur Control Union dans le cadre du Global Organic Latex Standard (GOLS) pour le latex récolté dans les plantations de caoutchouc biologique. Theptex détient également le label ECO-Institut que GOLS accepte comme norme minimale biologique pour le produit fini (mousse de latex non toxique avec au moins 95 % de latex naturel). Voir GOLS Version 3.0. Pour plus d'informations sur IFOAM et ses normes d'agriculture biologique, cliquez ici .
Quelle différence entre le Latex 100% naturel ou biologique ?

Les noyaux Theptex peuvent être fabriqués à partir de latex 100% naturel OU certifié biologique, le choix vous appartient.

Latex 100% Naturel

Lorsqu'un matelas en mousse de latex est composé uniquement du liquide laiteux de l'hévéa, on parle de matelas en latex 100% naturel.

De nombreux fabricants prétendent fabriquer un matelas en latex 100% naturel mais mélangent du latex synthétique moins cher, fabriqué à partir de pétrole (SBR-styrène butadiène). Les raisons de le faire sont simples; La mousse de latex synthétique est facile et rapide à produire et à une fraction du coût de la mousse de latex naturel. Il peut également aider à stabiliser le latex naturel.

Theptex ne prend aucun raccourci quand il s'agit de votre santé et s'abstient d'ajouter du latex synthétique à sa mousse. Nous utilisons du lait de latex sélectionné dans les meilleures fermes de Thaïlande pour ses capacités moussantes et 100% naturelles. Merci Dame Nature !

Mais nous préférons être complètement honnêtes. Il est tout simplement impossible pour tout producteur de mousse de latex naturel de transformer le lait de latex naturel en mousse sans ajouter certains ingrédients tels que des savons et des agents moussants. 
Ces ingrédients ne sont pas nocifs pour la santé, mais ils sont là et leur pourcentage doit être pris en compte.

La mousse Theptex est testée par la Rubber Authority of Thailand pour avoir un minimum de 96% de teneur en latex naturel et pas plus de 4% d'additifs. Il s'agit de l'un des pourcentages de latex naturel les plus élevés de l'industrie du matelas, votre sommeil ne peut tout simplement pas être plus sain que cela.

Alors quel est le meilleur latex 100% naturel ou biologique ?

Lorsque vous choisissez entre du latex 100 % naturel ou certifié biologique, cela dépend vraiment de votre style de vie personnel.

L'impact social et environnemental du latex organique répond à des normes plus élevées que celui du latex 100% naturel mais ce latex a un prix légèrement plus élevé. Mais rassurez-vous, les matelas en latex 100% naturel et biologique de Theptex sont plus sains et plus respectueux de l'environnement.
Nos certifications pour le latex biologique



Marque de confiance thaïlandaise
Un symbole d'excellence et de qualité de confiance, qui ajoute une valeur distinctive aux produits et services thaïlandais fabriqués en Thaïlande.


Autorité du caoutchouc de Thaïlande
Contenu minimum de 96 % de latex naturel testé par la Rubber Authority of Thailand.

TIS (norme industrielle thaïlandaise)
Les produits certifiés par le Thai Industrial Standards Institute répondent à des critères de qualité et de normes rigoureux, sont sûrs pour la consommation, efficaces pour l'utilisateur et à un prix raisonnable.


TÜV-LGA
Test de résilience : échantillon compressé 60 000 fois (autour d'une utilisation à vie).


ECO Institut
Produit testé certifié pour avoir un minimum de 95 % de contenu en latex naturel.


CCCI
China Certification & Inspection Group (CCIC) est le premier organisme indépendant dédié à fournir des services de certification et d'inspection des produits de base en République populaire de Chine.


SGS (pas de COV, pas de SBR)
Nos produits sont conformes aux exigences internationales en matière de COV (composés organiques volatils) qui protègent l'environnement et la santé humaine.


Industrie verte – Durabilité
Respecter les normes de conduite des affaires d'une manière respectueuse de l'environnement et socialement responsable. Traitement des eaux usées, recyclage de l'eau et de la vapeur .



ACTE IFOAM
Accréditation IFOAM délivrée par l'Agence gouvernementale ACT (Agriculture Certification Thailand) pour le latex récolté dans des fermes de caoutchouc biologique en Thaïlande.


Groupe ACT UE
ACT certifie que les opérations et les produits sont conformes à la réglementation biologique de l'UE.


PROGRAMME ACT CANADA
Produits certifiés selon les normes COR (Canadian Organic Regime) et conformes aux termes de l'arrangement d'équivalence biologique entre les États-Unis et le Canada.
marketing@hevea-nature.fr
No Comments

Leave a Comment